A4.RVB.pour_internet_Ok_640.jpg Extraits de « Chagrin d’école »
de Daniel Pennac
« La Trempe » et « Livret de Famille »
de Magyd Cherfi

Musique originale
Simon Charnaud
Mise en scène
Anne Veyry
Katia Redier

Lumières
Rémi Godfroy
Costumes
Delphine Vasseur

Avec
Delfine Hova
Katia Redier
David Ruellan
Simon Charnaud

Vendredi 17 Janvier à 20h30
Au Figuier Blanc

16-18, rue Grégoire Colas 95100 ARGENTEUIL
Tarif : 17 € à 10 €
Réservations au Figuier Blanc : 01 34 23 58 00 (7 jours sur 7 de 14h30 à 19h)

Dans son parcours de vie, Pennac fut professeur de français, au moment même où grandit Cherfi, fils d'immigrés qui porte sur ses épaules le poids des « rêves de grandeur » de sa mère.
Le « petit prof » confronté aux enjeux de la transmission, l'enfant qui débarque à l'école avec « sa famille dans son sac à dos » et la mère pétrie d’angoisses forment un trio : chacun fait face, non sans humour, aux obstacles qui émaillent l’immense tâche de « devenir » ou de « faire devenir » au cœur d'une société « réputée sans avenir ».

Extraits de la Revue de presse

“Sur un thème périlleux et sensible, la Compagnie Baba Yaga nous livre un spectacle tendre, vivant, émouvant, d'une grande pudeur, et d'une profonde humanité. N'est-ce pas cela qu'on attend du théâtre ? Un spectacle intelligent et surtout avec une âme, à voir sans faute.”

Froggydelight

“Un spectacle pétri d’humanité, comique même dans ces minuscules tragédies domestiques et scolaires. Trois comédiens endossent ensemble un même rôle, se répondent, disent à trois voix. De temps à autre, la musique galope d’effroi avec les mots, parfois une corde grince ou résonne des chagrins d’école. Il faut une fine oreille, un amour des nuances pour présenter un tel travail de dentelle."

Les Trois Coups