CAVEAU DE LA VÉNUS NOIRE
25, rue de l'Hirondelle 75006 Paris

les lundis 5 et 19 Mai 2014 à 20h30

Entrée libre avec participation volontaire


Réservation recommandée au 01 43 26 09 83 du lundi au samedi, après 18h

Une pièce de Eric-Emmanuel Schmitt
Adaptation Embarcadère
Mise en scène David Ruellan
Interprètes Claire Amiraux, Aurélie Blu, Séverine Coco, Alain Grach, Geneviève Messeca, Stéphanie Viel

L'Hôtel des deux mondes
Un vrai mystère, cet hôtel : aucun de ses "pensionnaires" ne sait comment il y est arrivé, ni quand il pourra le quitter, et encore moins ce qui l'attend ensuite... Ils sont condamnés à attendre, partagés entre résignation et révolte, entre crainte et espoir, sous l'oeil du "Docteur S", personnage énigmatique qui détient les clefs de ce "Huis clos" métaphysique.

L'Embarcadère de la Compagnie Sémaphore
Comédiens amateurs, ils jouent ensemble depuis longtemps. On peut notamment citer « La Légende de Ganesh » de David Ruellan (2006), « Musée Haut, musée bas » de Jean-Michel Ribes (2008), « Les Pièces les plus courtes sont les meilleures » (2009), « Ca va ? » de Jean-Claude Grumberg (2010), « L’Embarcadère inaugure la décennie » (2011), « Du Gingembre dans les courgettes » de David Ruellan (2011),« Planète Blutsch » d'après Hervé Blutsch (2012), « Du Coq à light » de Séverine Coco (2013).

La Vénus Noire
Situé à une vingtaine de mètres de la fontaine Saint-Michel, le bar de "La Vénus Noire" est un véritable site historique : fondé en 1290, plus connu sous le nom de “Caveau de la Bolée”, il fut fréquenté par les plus illustres buveurs, de François Villon à Francis Carco, en passant par Charles Baudelaire, Paul Verlaine, Arthur Rimbaud... Un lieu de “pèlerinage” pour les amateurs d’humour et de poésie, à inscrire au patrimoine mondial de l’Histoire de la soif.