samedi 30 septembre à 20h30

CENTRE 72
72 rue Victor Hugo - Bois-Colombes

lundis 2 et 9 octobre à 20h30

Caveau de la VÉNUS NOIRE
25 rue de l’Hirondelle
Métro Saint-Michel
Réservation préférable au 09 72 59 06 68
du lundi au samedi, après 18h

vendredi 20 et samedi 21 octobre à 20h30

PETIT THÉÂTRE
16 place de l'Hôtel de Ville - Asnières
Métro Gabriel Péri

ENTRÉE LIBRE
participation volontaire

Une comédie de
Léonore Confino

"Maître d'œuvre"
David Ruellan

Avec
Claire Amiraux
Aurélie Blu
Maxime Bocher
Alain Grach
Geneviève Messeca

Building
La pièce de Léonore Confino est une satire du monde de l’entreprise, de sa hiérarchie, de son absurdité intrinsèque. Consulting Conseil, société dont l’activité consiste à conseiller les conseillers, est passée en revue étage par étage : brainstorming et coaching, recrutement et management, stress, médiation, burn out et tutti quanti… Léonor Confino nous embarque avec une espièglerie contagieuse dans sa radiographie vertigineuse de l’entreprise capitaliste.

Léonore Confino
Comédienne et autrice dramatique, Léonore Confino a obtenu le Grand Prix du Théâtre en 2011 avec « Building ».
La pièce fait partie d’une trilogie qu’elle a conçu pour la metteur en scène Catherine Schaub, avec qui elle codirige la Compagnie Productions du Sillon.
Les deux autres volets de cette trilogie traitent de manière singulière du thème du couple (« Ring », 2013) et de celui de la famille (« les Uns sur les Autres », 2014).
« Building » et « Ring » sont parues aux éditions l’Oeil du Prince. Sa dernière pièce, « Le poisson belge », est éditée chez Actes Sud.

L'Embarcadère
« Building » est le dixième spectacle de cette troupe amateur qui se plait à jouer des textes d’auteurs vivants : « Les Pièces les plus courtes sont les meilleures » d'après Pierre-Yves Millot & co (2009), « Ça va ? » de Jean-Claude Grumberg (2010), « L’Embarcadère inaugure la décennie » (2011), « Du Gingembre dans les courgettes » de David Ruellan (2011), « Planète Blutsch » d'après Hervé Blutsch (2012), « Du Coq à light » de Séverine Coco (2013), « Hôtel des deux mondes » de Eric-Emmanuel Schmitt (2014), « Agnès Belladone » de Jean-Paul Alègre (2015), et « Rhapsodies » de Sylvain Levey (2016).